AG de l'association

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018
2 février 2018


Rapport moral
Rapport d’activité
Rapport financier

 

Img 9556

 

Rapport moral
 
L’année 2017 a été riche en réalisations. Un jour un village fête en 2018 son deuxième anniversaire.
L’association a compté 69 adhérents en 2017 et espère voir son nombre s'accroître en 2018. 
L’année écoulée a été l’occasion d’organiser des évènements tant conviviaux que festifs, héteroclytes et intergénérationnels. Le ciment qui lie les membres d’un jour un village reste le partage, l’échange et la convivialité, ces valeurs qui nous portent et nous emmèneront encore à vivre des moments inoubliables ensemble pour cette année à venir.
 
 
 
Rapport d’activité   
 
Atelier bois et atelier réhabilitation des  chemins
En 2017 l’atelier bois a réunis  de nombreux adhérents qui ont eu le loisir de terminer la préparation de la pose du pont du Saut.
Cet  atelier est source  de créativité pour  l’association, avec notamment cette année , la fabrication les panneaux de communication des médiévales, les épées et boucliers en bois…. Les bénévoles les plus expérimentés ont confectionné  les barbecues  qui ont servis pendant les journées médiévales d'août.
Le chemin du Saut a pu être entièrement réhabilité grâce au courage des valeureux bénévoles qui réalisent  un travail magnifique, une  à deux journées et demi par semaine, en fonction de la météo et de la saison.
Après un repos estival, les ateliers ont recommencé  en septembre (réalisation de bancs en bois, préparation de nouveaux  ponts en bois à poser sur la commune).
Thé dansant – 15 janvier 2017
Prévu début janvier 2017, l'événement a malheureusement dû être annulé, au vu des intempéries et de l’épidémie de grippe qui sévissait.
Evènement anniversaire 1 an – 26 février 2017
La journée a débuté sur le chemin du Saut par l’inauguration du pont en bois réalisé et posé par les bénévoles .
Ce premier évènement de l’année 2017, a été l’occasion pour l’association, d’offrir un apéritif aux villageois, afin de fêter son premier anniversaire.  Cette belle journée s’est poursuivie autour de la table avec une excellente et copieuse garbure.
La thématique de la journée était dédiée à l’expression artistique des enfants du village avec l’organisation des « Incroyables Talents de Saissac ».
Les soixantes personnes présentes ont pu apprécier les différentes représentations des talentueux artistes de Saissac ( musique, chant, sport, danse, conteur d’histoires….)
Repas concert – 22 avril 2017
Le repas concert s’est déroulé sur la thématique des années 50 . Le groupe local « Les Poupin’up » s’est produit sur scène pour un spectacle qui a réunis plus de 200 personnes.
Les personnes présentes, ravies d’avoir dégusté une tartiflette géante (224 repas dont 28 enfants), ont  aussi apprécié cette soirée joyeuse et conviviale.
Faux évènement – 11 juin 2017 
L’idée de mettre en scène un “faux mariage” s’est concrétisée en juin, rassemblant une cinquantaine de convives, qui, non contents d’avoir joués le jeu toute la journée, garderont un souvenir mémorable de cette mascarade organisée. 
Le Marché des savoir- faire /Fête Médiévale – 6 août 2017
Cette année encore, ce week-end de fête a été l'événement phare pour Un jour Un village.
Trois associations partenaires (APE, DMTF, Art Récréation) et deux  soutenants de très prêt le projet (Au Je Nous et VVF), ont concouru à l’organisation de l’évènement.
Le marché des savoir-faire s’est déroulé sur deux places du village , et a  accueilli une trentaine de créateurs . La majorité d’entre eux a accepté de travailler devant les visiteurs , dévoilant ainsi leurs techniques et leur talents. 
Des déambulations musicales et des scénettes théâtrales, ont animés les rues du village tout au long de la journée, ainsi que différentes animations (magicien, fileuse, tressage de végétaux…) . 
L’espace « Prairie des Jeux »  aux portes du château a été, pris d’assaut et très apprécié par les visiteurs de tout âges. Un beau succès pour toutes les personnes qui ont aménagé et animé cet espace.
La place de l’église a été investi pour mettre en place l’auberge associative.
Pas moins de cinquante poulets ont été  rôti le dimanche midi, et plus de 80 truites préparées le soir. 
Soit  450 repas servis le midi et 150 le soir.
Cette belle journée s’est clôturée par un concert gratuit . Villageois,  exposants et  vacanciers ont festoyé ensemble pour le bonheur des grands comme des petits, jusque très tard dans la nuit.  
Auberge espagnole
Ce dernier événement de l’année, a débuté  par la visite du château animée par Olivier Carasco et son équipe.
Une trentaine de membres de l’association se sont ensuite retrouvés autour d’une auberge espagnole . C’est encore un moment très familial que se sont offert les participants.
La convivialité et le partage restant naturellement les bases solide de cette association.
 
Rapport financier
 
Ouvrir le lien ci dessous
Compta 2017 un jour un villageCompta 2017 un jour un village (96.31 Ko)

Img 9545
Img 9546
Img 9547
Img 9548
Img 9560

ag

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×