Appel à candidature acteurs de théâtre amateurs


Appel à candidature

Nous recherchons des acteurs de théâtre amateurs
(troupes, écoles de théâtre ou particuliers)


Dscf7287

L’association Un jour, Un village recherche des acteurs de théâtre amateurs pour faire revivre les places de l’ancien village de Saissac (Aude) au cours du week-end du 4 et 5 août 2018.

Lors du 1er week-end d’août, Saissac est en fête :

- samedi et dimanche : campement médiéval au château (organisé par la mairie).

- dimanche: dans le vieux village marché des savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui, démonstrations d’artisanat, déambulations musicales, scénettes théâtrales, animations et jeux pour enfants, petit concert (animations proposées par notre association et les associations partenaires).

 

Pour l’année 2018, nous souhaitons développer le volet théâtral de l’événement, en proposant à des acteurs amateurs (troupes, écoles théâtres ou particuliers) de s’approprier une place, un lavoir, ou un espace insolite du vieux village, pour y faire la représentation d’une petite pièce de théâtres (maximum 15 minutes) en rapport avec l’histoire au sens large.

 

Il s’agit donc d’un partenariat entre VOUS  acteurs de théâtre amateurs et NOUS membres de l’association Un jour, Un village.

 

D’un côté, nous vous offrons le gîte et le couvert tout au long du week-end (à partir du vendredi) et un petit dédommagement forfaitaire  pour le transport en fonction de votre lieu d’habitation.

 

D’un autre côté, vous acteurs de théâtre amateurs, que vous soyez deux, trois ou plus, vous engagez à faire au moins  deux représentations le dimanche.

A vous de choisir la pièce que vous souhaitez interpréter, en suivant les contraintes suivantes :

  • La pièce doit faire maximum 15 minutes
  • Elle doit être en rapport avec l’histoire au sens large, il n’y a pas de limitation quand à l’époque, le lieu ou le genre, le tout est de rester dans la thématique de l’histoire.
  • Elle peut être de votre composition, inspiré d’une œuvre existante, ou directement tiré d’une œuvre de l’époque (par contre attention au droit d’auteur).
  • De préférence, l’idée est que la pièce de théâtre ne nécessite pas de décor et que ce soit  un espace des rues du vieux village qui soit le support à votre pièce (un lieu vous sera proposé en fonction de la thématique de votre pièce et de vos éventuels besoins).

L’aventure vous tente !!!

Remplissez le dossier de candidature ci-joint

avant le 15 février

De notre côté nous devrons vous donner une réponse définitive au 28 février.

Dossier à renvoyer par mail ou par courrier

unjour.unvillage11@gmail.com ou

Un jour, Un village

1, rue Casimir Maistre

11310 SAISSAC

Dossier de candidature

marché savoir faire acteurs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×